Climatiseur portable et climatiseurs portables

Ces dernières années, les étés sont devenus de plus en plus chauds et étouffants. Si, il y a encore quelques années, les fans étaient la solution la plus à la mode, récemment De plus en plus de familles italiennes décident d’acheter un climatiseur.

Et qui peut les blâmer ? Profiter d’une température agréable, au moins à la maison, est quelque chose d’absolument fondamental lorsque les températures extérieures dépassent 30°C et que la chaleur humide des villes devient insupportable.

Grâce à l’amélioration des technologies qui permettent des climatiseurs de plus en plus efficaces et silencieux, mais aussi grâce à la réduction considérable des prix, le climatiseur est devenu un véritable ami auquel il est difficile de renoncer.

Cependant, un climatiseur classique n’est pas toujours la solution idéale.
Tout d’abord, elle nécessite une installation murale qui doit être réalisée par des professionnels et peut donc entraîner des coûts supplémentaires considérables, en plus du prix du climatiseur lui-même. Décider d’acheter ces unités reste une dépense à ne pas sous-estimer et devoir ajouter de l’argent peut commencer à peser trop lourd à la fin du mois.

Deuxièmement, cela pourrait être une option peu attrayante pour tous ceux qui vivent dans des maisons louées. En effet, certains propriétaires interdisent aux locataires de faire des travaux de maçonnerie ; mais même si vous avez la possibilité de le faire, tout le monde ne veut pas dépenser de l’argent pour une maison en sachant qu’il n’y vivra pas toute sa vie.

Enfin, l’installation d’un climatiseur classique comprend des éléments extérieurs qui peuvent affecter l’esthétique d’un bâtiment. C’est souvent un problème dans les copropriétés où l’installation de climatiseurs est parfois interdite par la réglementation. En outre, certains modèles peuvent être assez bruyants, ce qui attire la colère des voisins qui peuvent se retrouver devant la fenêtre de la chambre, le moteur et les composants externes de votre climatiseur.

Quelle est la solution ? Il est évident que la climatiseur portable ! Une invention intelligente et confortable qui va à l’encontre de tout le monde.

Pourquoi les Italiens préfèrent-ils les climatiseurs portables ?

Selon une statistique Nilsen de 2019 Les Italiens préfèrent acheter un produit portable plutôt que les classiques muraux ; comment se fait-il ? La réponse semble assez simple, car les climatiseurs portables sont faciles à installer, n’ont besoin de rien d’autre et sont bon marché. De plus, étant faciles à transporter, ils peuvent être déplacés d’une pièce à l’autre. Sur notre site web, une équipe d’experts vous donnera des conseils sur le modèle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins pour n’acheter que des produits de haute qualité au meilleur prix.

Si vous vous demandez quels sont les meilleurs sur le marché et que vous ne voulez pas attendre de lire tout l’article, voici les meilleurs produits. Comment se fait-il qu’ils soient les meilleurs ?

Ce sont les climatiseurs portables les plus vendus sur amazon qui ont un meilleur rapport qualité-prix.

N’oubliez pas que vous n’achèterez que des produits de qualité, certifiés, vus par des vendeurs qualifiés sur Amazon Italia et avec RETOUR GRATUIT

Le MEILLEUR climatiseur portable de 2020 selon nous

Pour l’instant, d’après les statistiques recueillies et les avis de nos experts, nous pouvons dire que, pour ce mois, le meilleur climatiseur/climatiseur portable est Argoclima Relax un excellent produit avec une marque de qualité – prix – consommation supérieure à la moyenne.

Nous avons sélectionné pour vous certains des meilleurs modèles et cela pour nous car la qualité est le prix est définitivement le top. En effet, il est très important pour nous de vous offrir un produit de qualité, avec un excellent prix et une grande robustesse, tout en économisant l’énergie.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et suggestions pour trouver le climatiseur le plus adapté !

Différences et caractéristiques des différents types de modèles

Si vous êtes intrigué et intéressé par l’achat d’un climatiseur portable, il est bon de clarifier les différents types et modèles qui existent sur le marché afin d’avoir une idée générale et de comprendre ce qui pourrait vous convenir.

Les principales différences qui caractérisent le modèle de climatiseur portable sont au nombre de trois : monobloc ou split ; froid seul ou pompe à chaleur ; on-off ou inverter.

Voici tout ce que vous devez savoir :

  • Monobloc ou divisé. Commençons par les climatiseurs monoblocs qui, comme leur nom l’indique, sont composés d’une seule unité et sont équipés d’un tuyau d’évacuation de la zone chaude qui doit être placé à l’extérieur de la maison, par exemple sur le balcon ou une fenêtre. Les modèles split, en revanche, sont composés de deux parties : celle d’où sort la zone froide, à placer à l’intérieur de la maison, et le condenseur, à placer à l’extérieur.I Les climatiseurs split présentent plusieurs avantages Ils sont généralement plus puissants et surtout plus silencieux car le condensateur (la partie bruyante) reste à l’extérieur de la maison. Cependant, ils sont plus chers et le bruit peut gêner votre voisin qui a peut-être une terrasse à côté de la vôtre. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un monobloc : ces dernières années, en effet, des climatiseurs très silencieux de ce type sont apparus sur le marché.
  • Froid ou pompe à chaleur uniquement. Cette différence concerne le condensateur. Les premières, dites « seulement froides », ne sont capables de refroidir l’air qu’en été ; tandis que les secondes, grâce à une pompe à chaleur, sont également capables de chauffer en hiver. Cela se fait en inversant leur cycle thermique : grâce à une vanne, la pompe prend l’air de l’extérieur et le verse dans la maison en chauffant la pièce. L’un des grands avantages de ces climatiseurs est que, pour une même consommation électrique, la pompe à chaleur chauffe jusqu’à 5 fois plus qu’un poêle électrique ou un radiateur soufflant. Cependant, l’efficacité est fortement influencée par les températures extérieures. Si celles-ci sont très rigides, l’efficacité de la pompe à chaleur diminue considérablement ; mais si vous vivez dans des régions où les températures ne descendent presque jamais en dessous de -5°C, vous ne devriez pas avoir de problème.
  • On-off ou onduleur. La dernière grande différence à prendre en compte est celle entre les climatiseurs tout ou rien et les climatiseurs à onduleur. Le premier type s’éteint et se rallume automatiquement une fois la température réglée. Lorsqu’il est allumé, il démarre à pleine puissance jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte, puis s’éteint. L’onduleur, en revanche, dispose d’une technologie de modulation qui lui permet d’allumer et de gérer le refroidissement de la pièce de manière plus progressive et équilibrée : il refroidit la pièce puis diminue la puissance pour maintenir la température toujours constante. En général, les climatiseurs à onduleur sont plus chers, mais ils consomment beaucoup moins et peuvent permettre d’économiser jusqu’à 30 % de la consommation d’énergie. C’est pourquoi, si vous allez utiliser le climatiseur pendant de nombreuses heures dans la journée, il est préférable d’utiliser un onduleur pour économiser de l’argent à moyen ou long terme.

DIFFÉRENCE ENTRE UN CLIMATISEUR ET UN CLIMATISEUR PORTABLE

Nous utilisons généralement les termes de climatiseur et d’appareil de climatisation pour identifier le même type d’appareil, mais en réalité il y a de légères différences.

Le climatiseur est essentiellement une machine thermique équipée pompe à chaleur qui est utilisé pour réguler la température d’un environnement

Le climatiseur est un appareil qui génère de la chaleur sensible grâce à l’échange de fluides. Cela permet d’augmenter ou de diminuer la température d’une pièce. Les objectifs sont très similaires, mais le fonctionnement et le principe physique sont différents.

Climatiseurs portables sans tuyau

I les climatiseurs portables sans tuyau sont des modèles monoblocs et ont été conçus pour ceux qui veulent un produit de la plutôt petit et très facile à déplacer.

Même sans tuyau, le tuyau flexible doit être placé près d’une fenêtre semi-ouverte qui peut être facilement isolée au moyen de bouches d’aération spéciales pour éviter les pertes de chaleur.

La performance de ces modèles est inférieure à celle des modèles à tube, mais elle peut être un choix gagnant pour les petits environnements domestiques ou professionnels ou si vous souhaitez avoir la possibilité de déplacer le climatiseur de votre chambre à coucher au salon dans un instant.

En théorie, les produits sans tuyau sont appelés à tort climatiseurs ou climatiseurs, même si en réalité ils seraient des refroidisseurs d’air parce qu’ils refroidissent l’environnement mais n’ont pas les caractéristiques classiques. Mais elles sont à la mode car elles consomment très peu, sont portables et idéales pour une utilisation en extérieur.

Climatiseur portable : le déshumidificateur

À l’heure actuelle, la plupart des modèles portables sur le marché agit également en tant que déshumidificateur. Ceci est très important car un niveau d’humidité élevé dans l’environnement dans lequel nous vivons peut causer des dommages à notre bien-être physique et à notre système respiratoire.

À la maison et au bureau, il serait bon de maintenir une humidité entre 40 % et 60 % et une température entre 20 °C et 22 °C.

Il est évident que les climatiseurs portables sont moins efficaces que les déshumidificateurs exclusivement dédiés à cette tâche. C’est pourquoi, si l’humidité de votre maison est très élevée (à partir de 70 %), il est bon d’acheter un appareil dédié. Sinon, il vous suffira d’accomplir cette tâche également et vous économiserez quelques centaines d’euros, ce qui ne fait jamais de mal !

Comment cela fonctionne-t-il ?

Bien que le fonctionnement d’un climatiseur puisse sembler compliqué, en réalité il ne l’est pas. En termes simples, la technologie est basée sur cycle thermodynamique capable d’évacuer l’air chaud d’une pièce.

Le processus se déroule grâce à un fluide thermovecteur circulant dans un circuit fermé. Ce fluide frigorigène, par sa forme qui passe du gaz au liquide, mais aussi par les changements de pression, prend la chaleur de la pièce et la libère à l’extérieur. Une fois que la pièce est ainsi refroidie, le cycle est répété jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte.

Comme nous avons déjà eu l’occasion de démontrer les modèles sans tube n’est pas une définition adéquate car l’absence d’échange d’air avec l’extérieur frustre le fonctionnement et la méthodologie de réfrigération qui sous-tend les climatiseurs. C’est pourquoi ce type d’équipement doit être appelé refroidisseur d’air.

Consommation des climatiseurs portables

Les climatiseurs portables eux-mêmes ne consomment pas beaucoup, surtout si l’on considère l’excellente fonction qu’ils remplissent. Cependant, il est possible de sauver quelque chose en faisant quelques petits pas.

Tout d’abord, il est préférable d’acheter des modèles avec classe énergétique A, A+ ou mieux encore A+++. En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, les personnes ayant technologie des onduleurs sont capables de vous sauver jusqu’à 30 % de la facture . C’est parce qu’ils diminuent et gèrent le pouvoir de manière optimale.

En outre, les climatiseurs de classe A ou supérieure émettent moins de CO2 que les climatiseurs de classe B et C, et même cela ne doit pas être sous-estimé, surtout si vous êtes une personne consciente de l’environnement.

Il est maintenant temps d’aller parler de la consommation d’énergie en particulier, en essayant de déterminer combien elle nous coûtera sur la facture.

Commençons par préciser que la consommation d’énergie dans ce contexte est exprimée en kWh. Dans le tableau suivant, nous indiquons la consommation moyenne d’un climatiseur pour chaque classe avec une utilisation annuelle de 500 heures :

Consommation annuelle moyenne en kWh
AA

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 0 / 5. Nombre de votes 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Leave a Comment: