Qu’est ce que SimONU? Une équipe d’étudiants qui organise des simulations de l’Assemblée générale de l’ONU à l’école, la
plus emblématique étant SimONU Prépa réunissant 350 élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et des étudiants d’Euromed Management.
La 7ème édition aura lieu le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre 2012, à Euromed Management.
Les délégations se pencheront sur le sujet suivant : « Comment parvenir à une économie durable d’ici 2050 ? » et seront amenées à se poser des questions telles que: Comment définir les objectifs de développement durable ? Comment répartir équitablement l’effort de cette transition économique entre le Nord et le Sud ? Comment impliquer les entreprises dans l’instauration de cette nouvelle direction économique ?
Ce projet poursuit plusieurs objectifs, bien sûr sensibiliser aux valeurs de l’ONU (échange, partage, consensus et paix), en organisant des simulations d’Assemblées Générales de l’ONU: SimONU Prépa, SimONU Phoenix égalité des chances (60 lycéens de zones d’Education Prioritaire de Marseille, des Cordées de la réussite des Bouches du Rhône), via la participation à des simulations internationales : NMUN Washington 500 participants du monde entier avec en majorité des universités américaines, Yes to UN Londres 2013 200 participants étrangers, organisée par l’ESCP Europe, NMUN New-York 5000 participants des 6 continents, la plus grande simulation au monde).
Les objectifs de ce programme sont de voir les mondes autrement, de prendre conscience des enjeux d’aujourd’hui et de demain, de manager dans la diversité et la complexité de se confronter à l’international et de travailler en équipe.
Lire aussi:
Ça butine chez Euromed Management!
Demain, enfin heureux au travail ?
RSE: Un guide pour les managers nouvelle génération























