Le contenu de nos poubelles est au menu des journées régionales de la concertation sur les déchets, organisées aujourd’hui et demain à Marseille.
Retard en matière de tri sélectif, développement des ressourceries – ces associations qui revalorisent les objets au lieu de les jeter- , perspectives d’emploi: ces journées – organisées par l’association Arènes, en partenariat avec Ea éco-entreprises et l’association régionale des ressourceries PACA - réunissent l’ensemble des acteurs, qu’ils soient producteurs de déchets, prestataires, collectivités, habitants, ou associations, afin d’imaginer des pistes pour réduire, traiter et revaloriser les déchets produits dans notre région.
Pour ne pas crouler sous les ordures, il va falloir apprendre à changer notre regard sur nos poubelles. Trésor pour les plus démunis ou les professionnels, wiki2d a souhaité faire un zoom sur la seconde vie de nos déchets, avec un dossier réalisé par la rédaction de Marseille l’Hebdo.
Poubelles: l’affaire est dans le sac (1/5)
Ordures ou objets de convoitise (2/5)
Interdit de fouiller dans les poubelles (3/5)
L’autre vie de la récup’ (4/5)
Ils font leurs courses aux Puces (5/5)
Pratique: Les Journées régionales de la concertation sur les déchets, les 17 et 18 octobre, à l’école de la deuxième chance à Marseille. Téléchargez les informations et le programme détaillé























